La connexion internet un peut comme le wifi sont devenu descellement indissociable de notre quotidien. Le wifi est important à un tel point d’un petit dysfonctionnement de l’équipement, peut transformer notre journée en un calvaire. Cependant, il existe bien des astuces pour remédier à un Wifi lent. Voici pour vous quelques astuces.

Redémarrer votre dispositif de connexion

Cette astuce est la plus connue de tous, mais souvent négligée. Un redémarrage permet de bénéficier d’une connexion dans les bonnes dispositions. Cette manœuvre doit être le premier réflexe surtout en cas de réseau défaillant.

Déplacer votre dispositif de connexion

Une autre astuce très simple à mettre en œuvre, mais très efficace. En réalité, la position de votre box pourrait être à l’origine de son dysfonctionnement. Alors, sortez votre box de derrière la télé ou des tiroirs de vos meubles. La meilleure des choses à faire, c’est de le placer au centre de la maison et bien en vue. Cette manœuvre permet de maximiser l’efficacité de votre dispositif.

Limiter le nombre d’utilisateurs ou le nombre d’applications  sur le réseau

Chaque box wifi dispose d’une capacité spécifique. Ces limites sont en termes de nombre d’équipements qu’il peut recevoir, de puissance de sa fréquence ou encore de l’espace qu’il peut couvrir. Il est donc important de reste dans les normes de ses limites pour jouir d’une connexion optimale. Déjà pour vérifier le nombre de personnes connectées, rendez-vous dans les paramètres. Là, vous pourrez vérifier le nombre de postes connectés. Au cas nécessaire, vous pouvez aussi sécuriser votre mot de passe.

Quant aux applications, toujours dans les paramètres vous pouvez limiter la bande passante de certaines applications. Ce faisant, vous donnerez plus d’accès à certains équipements qui vous sont les plus utiles que d’autres.

Opter pour des box compatibles au wifi 6

Une dernière option pour éviter de faire face à la lenteur de connexion. Le wifi 6 est une technologie assez récente qui est installée sur les modems de dernière génération. Cette technologie permet de répondre aux nouveaux besoins de connecter tout une maison à internet. Avec cette option, vous bénéficiez des performances exceptionnelles de votre réseau.

En définitive, il existe bien d’autres astuces pour jouir d’une connexion rapide. Cependant, ce que nous venons d’aborder reste plus utiliser car ils sont très pratiques.