Si vous êtes un professionnel, vous souhaitez sans doute créer de nouveaux contacts et avoir de nouveaux clients. Aujourd’hui, la concurrence est rude dans le secteur du BtoB et vous pourriez bien vous faire voler la vedette par une autre entreprise. C’est pourquoi entre autres raisons, vous devriez essayer LinkedIn.

LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de professionnel à professionnel. Il comporte d’autres avantages. Vous pouvez en avoir besoin dans le cadre de votre activité. Voici pourquoi l’utiliser.

Créer du lien

LinkedIn vous permet avant tout de créer du lien. Vous aurez accès à une niche potentielle de 810 millions de profils à travers le monde dont 20 millions rien qu’en France. Donc, vous imaginez bien le potentiel de cette plateforme. Je vais vous donner un conseil pour votre prospection linkedin. Même si votre activité ne concerne que 5 % des profils présents, cela peut concerner jusqu’à 40 millions de personnes au total. Ne vous privez surtout pas de la puissance de ce canal pour votre prospection. Vous avez là un vivier incroyablement vaste de talents, d’employeurs, de freelances, de cadres et d’employés de différents domaines. C’est une occasion en or si vous voulez contacter de nouvelles personnes pour peut-être déboucher sur de nouveaux contrats. 

Augmenter votre présence sur le web

LinkedIn, c’est aussi un excellent moyen de vous démarquer et d’être davantage présent sur internet. Votre profil apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche et ça, c’est une force supplémentaire pour votre business. En plus, vous serez là où il faut être, là où 84 % des entreprises françaises se trouvent. Vous pouvez mettre en avant vos produits et vos services, parler de vos expériences et rédiger des articles dédiés aux réseaux sociaux pour augmenter encore votre visibilité. Joignez des groupes, envoyez des demandes de connexion et faites vous connaître petit à petit par vos pairs. Mais pour bien faire, il ne suffit pas d’être présent sur LinkedIn, il faut également être actif et publier du contenu à forte valeur ajoutée qui intéresse vos amis et vos contacts. Si l’un de vos posts fait le buzz, comme une infographie notamment, vous serez encore plus connu et vous risquez de voir le flux de votre site web augmenter nettement.

Vous tenir informé

Utiliser LinkedIn est aussi une manière de rester connecté au monde, de rester informé en permanence de ce qui se passe dans la sphère professionnelle, mais aussi sur la scène internationale. Vous verrez des posts passer sur différents sujets allant du recrutement RH aux conseils marketing et bien d’autres sujets encore. Non seulement, vous pouvez tirer parti de ces conseils dans votre propre travail, mais ils peuvent aussi enrichir votre manière d’aborder vos prospects et de communiquer avec eux. Savoir comment se servir de LinkedIn et en tirer le meilleur parti reste une étape essentielle pour faire croître votre business, gagner en notoriété et faire exploser vos revenus. Avant toute chose, renseignez-vous bien sur les meilleures pratiques à mettre en place afin de ne pas vous faire avoir et commettre d’erreurs.