Le gaming prend de plus en plus de place dans nos vies et conquiert un public allant en s’accroissant d’année en année. Ce qui était autrefois considéré par la masse ignorante comme un passe-temps puéril réservé à des grands enfants s’est désormais démocratisé et touche toutes les classes d’age et milieux sociaux.  Aujourd’hui, de plus en plus de compétition de e-sport voient le jour et l’augmentation massive des cash-prizes de certains d’entre eux fait naitre des vocations de plus en plus nombreuses chez la jeune génération. Que l’on ambitionne une carrière de gameur professionnel ou que l’on soit un joueur compétitif, voire simplement un joueur « casu » régulier qui pratique pour le fun au quotidien, certaines petites pépites sont à la portée de tout le monde. Elles devraient faciliter votre pratique et augmenter la simplicité de vos parties, sans sacrifier un pouce sur le terrain des performances.

Des outils faits par des gamers pour les gamers

Lorsque l’on joue de manière intensive et régulière à certains jeux, on a tendance à multiplier les comptes.  Et à chaque fois ont à besoin d’un pseudo qui soit fun, original, unique et qui correspond à notre personnalité et celle de notre avatar numérique. Utiliser ce générateur pseudo gamer est d’un grand secours dans ce genre de cas de figure. En effet, il est déjà ardu de trouver un nom pour son compte principal qui remplisse tous les objectifs que l’on ai cités auparavant, et la difficulté augmente à chaque nouveau compte smurf ou d’entrainement.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’on joue à des jeux appartenant au genre du RPG (Rôle Playing Game), qui sont des jeux qui respectent certains codes qu’il est bon de respecter, pour favoriser son intégration à la communauté. Un outil complémentaire si vous pratiquez le jeu de rôles est le générateur de jets de dés. IL permet aux joueurs auxquels il manque ou qui ne veulent pas s’encombrer avec une poignée de dé a différents nombres de faces. Ces deux outils sont particulièrement recommandés aux MJ, les maitres de jeu qui animent et scénarisent les jeux de rôles. En effet, ils doivent gérer des dizaines de lancers dans une partie et n’ont pas toujours la place disponible pour le faire. Le générateur de pseudos peut également servir à donner une identité à vos PNJ (Personnages Non-Joueurs), sans avoir à vous triturer la cervelle pendant des heures, et ce, pour vos perso numériques comme de jeux traditionnels.

Comme vous l’aurez compris, ces petits outils a priori anecdotiques pour les profanes prennent toute leur dimension et révèlent leur côté incontournable, pour ne pas dire essentiel, lorsque l’on fréquente assidument ces univers. C’est ce genre de petits trucs qu’on se passe entre amis et rivaux de jeu et rentrent par la grande porte dans la culture du jeu vidéoludique. En plus d’apporter un confort de jeu, ainsi que d’ergonomie, dans la création de comptes dans les jeux compétitifs, ils procurent un réel gain de temps, qui pourra être mieux employé in game.