Amadeus, ou comment réserver son billet d’avion en ligne

Destinations possibles pour les grandes vacances. Dates de départ et d’arrivée d’un vol. Horaires à la carte. Aujourd’hui, en quelques clics, vous pouvez réserver votre billet d’avion (et même imprimer votre carte d’embarquement) sans bouger de chez vous. Le top !

Pourtant, côté compagnies aériennes, le challenge était de taille : pas si simple de jongler avec des paramètres aussi variés que les vols prévus, les réservations effectuées par les particuliers et les agences de voyages, les divers tarifs disponibles… Si le e-commerce de billets d’avion est aujourd’hui en pleine explosion, un certain Amadeus est derrière cette machinerie électronique bien huilée.

L’entreprise Amadeus est devenue l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme. Et pour cause, cette entreprise est à la tête d’un projet informatique gigantesque et en perpétuel essor qui héberge aujourd’hui plus de 150 compagnies aériennes (dont Air France et Iberia) dans plus de 130 pays et propose des réservations dans quelque 70 000 établissements hôteliers ! C’est aussi grâce à elle que le site Lastminute.com propose son écran de recherche de vols multicompagnies en format calendrier. En clair : vous cherchez sur ce site un vol aller-retour, Amadeus Master Pricer Calendar vous indique les meilleurs tarifs disponibles à J + 3 et J - 3 des dates initialement demandées. Le top, on vous dit ! Du côté des compagnies aérienne partenaires, le système de billetterie électronique mis en place est aussi un formidable outil pour gérer les inventaires.

Plus d'infos ?